Prenez facilement rendez-vous en ligne pour votre traitement.


Pour pouvoir bénéficier d'un tel traitement, le patient doit généralement obtenir une ordonnance valable de la part d'un médecin. Veuillez noter que cette ordonnance doit être transmise à la CNS dans les 30 jours suivant son établissement. Dans le cas contraire, la caisse maladie n'acceptera plus l'ordonnance.
Important : Si vous n'avez pas d'ordonnance, vous pouvez tout de même suivre la thérapie, mais vous devrez alors payer vous-même les frais de traitement.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant la prescription ou les coûts. Je me ferai un plaisir de vous conseiller afin que nous puissions trouver la solution la mieux adaptée à votre situation particulière.
L'ostéopathie est une profession reconnue au Luxembourg et les ostéopathes doivent disposer d'un permis de travail valide pour exercer dans ce domaine. Toutefois, la CNS (Caisse nationale de santé) ne prend pas encore en charge les frais de ces traitements. Les patients doivent donc payer eux-mêmes les frais de traitement.
Toutefois, si vous disposez d'une assurance maladie complémentaire, celle-ci prend généralement en charge une partie des frais de traitement. Il est donc recommandé de demander à l'avance à votre assurance complémentaire dans quelle mesure ces prestations sont couvertes.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Si vous ne pouvez pas vous rendre à un rendez-vous, je vous demande de l'annuler au moins 24 heures à l'avance. Veuillez noter qu'en cas d'annulation moins de 24 heures avant le rendez-vous ou en cas de non-présentation, le rendez-vous sera facturé dans son intégralité.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre considération.
De légères réactions peuvent parfois survenir après un traitement ostéopathique, mais elles sont généralement temporaires. Certaines personnes font état d'une sensation de fatigue, de légères douleurs musculaires ou d'un «tiraillement» dans les zones traitées, similaire à la sensation ressentie après un étirement ou un mouvement intense. Ces symptômes disparaissent généralement au bout de 24 à 48 heures.
Il peut également arriver que des troubles existants s'intensifient légèrement pendant une courte période au début, avant qu'une amélioration à long terme ne se produise. On appelle cela une aggravation initiale, c'est-à-dire une réaction normale du corps au traitement. Cela montre que le corps est entré dans un processus de guérison. En règle générale, ces symptômes s'atténuent également au bout d'un court laps de temps.
Il est important d'être à l'écoute de son corps et de se reposer suffisamment après le traitement. Veillez à boire beaucoup d'eau pour aider votre corps à se régénérer. Si vous ressentez des douleurs plus intenses ou persistantes, n'hésitez pas à me contacter. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Dans l'ensemble, le traitement ostéopathique est très doux et adapté aux besoins individuels, de sorte que les effets secondaires ne sont généralement que temporaires.
Écrivez-moi. Je serai heureux de vous aider.